Rumbera
La Rumbera, c'est quoi ?
Le cours de Rumbera est inspirée de la danse espagnole et du flamenco, sur des musiques originales, latines et actuelles.
Ce cours sera composé d’un échauffement et de chorégraphies diverses et variées.
Se pratique pieds nus ou en baskets.
Ambiance et bonne humeur assuées!
La Rumbera, par qui ?
Pour Mónica Baltanás, la danse n'a pas de frontières: de la danse classique au flamenco et à la danse contemporaine.
Elle se forme à l’école du Ballet National de l’Opéra à Paris, à la Royal Academy of Dance de Londres, où elle est diplômée, puis au Ballet Clásico de Valencia. Cette formation large et complète lui a permis de développer son propre style.
Elle est produit d'abord en Espagne, puis en France et en Europe, notamment avec les créations du Centre Chorégraphique National de Caen / Basse-Normandie, dirigé alors par Karine Saporta. Sa recherche artistique se situe entre tradition et modernité. Avec ses créations au sein de la Compagnie Kaena et de la Compagnie Danscecorps, elle a trouvé l'espace et la liberté nécessaires au développement de sa danse et de sa personnalité.
Depuis une quinzaine d'années, elle enseigne et anime des ateliers de création chorégraphique dans des établissements scolaires du primaire au Lycée , en Normandie, dans les conservatoires nationaux et dans les centres hospitaliers psychiatriques. Actuellement, formée comme animatrice d'atelier de philosophie pour enfants par la Fondation SEVE, elle anime des ateliers «philosophie en mouvement», fusionnant ainsi la création artistique par la pensée et le corps.
Rumbera